Carré de vie : 1er écolodge touristique flottant accompagné par l'Agence

Rédigé le 31/05/2019

Innovation AVEYRON : remise des clés du CARRE DE VIE, 1er écolodge touristique flottant et autonome

Le tourisme de lac était à l’honneur mardi 15 mai, au nord du département de l’Aveyron, terrain de jeu idéal pour expérimenter de nouvelles offres de séjours touristiques à la fois durables et innovantes.

C’est in situ, sur le lac du barrage hydroélectrique de Castelnau-Lassouts-Lous, que Christian Naudan, président du Syndicat Mixte du lac, a reçu officiellement les clés du Carré de Vie, un éco-hébergement novateur, emblématique d’une dynamique à l’œuvre autour des grands lacs du département.

 

Flottant, entièrement autonome et écologique, le Carré de Vie a été imaginé et réalisé par les deux associés aveyronnais de Carré de Vie Construction, Jacques Pierrejean, architecte-designer et Frédéric Boissière, bâtisseur de maisons à ossature bois.

Soutenu par EDF Hydro, au travers de l’agence EDF Rivière Territoire Développement, le projet de cette jeune entreprise millavoise a trouvé ici, sur le Lot, des élus locaux engagés et un écrin de nature idéal pour installer ce lieu de villégiature.

LES PREMIERS CLIENTS DU CARRE DE VIE SONT ATTENDUS CET ETE

Le lac hydroélectrique de Castelnau-Lassouts-Lous peut s’enorgueillir d’accueillir le premier Carré de Vie de France dans sa version de 64 m2.

Le Syndicat Mixte étudie actuellement les dossiers des candidats à l’appel d’offre pour la gestion de cet hébergement, atypique sur le marché. L’objectif est d’accueillir les premiers clients dès l’été 2019.

D’ici là, le Carré de Vie servira de démonstrateur d’un savoir-faire aveyronnais. Les demandes de visite affluent depuis la France et les pays voisins, afin de découvrir ce nouveau concept touristique prometteur.