Lac'titude : Venez imaginer le tourisme en vert et en bleu le 27 juin 2019

Lac'titude : Venez imaginer le tourisme en vert et en bleu le 27 juin 2019

Rédigé le 31/05/2019


Innovation AVEYRON : Lancement de l’événement novateur « LAC’TITUDE »

DEVELOPPER LE TOURISME AUTOUR DES LACS : 1 ER LAC’TITUDE LE 27 JUIN 2019

L'Agence de développement touristique de l'Aveyron accompagne ce projet et voit dans le Carré de Vie une opportunité d'encourager l'innovation dans le département, pour un tourisme responsable autour des lacs.

La construction du Carré de Vie sur un lac de barrage s’inscrit dans une tendance de fond qu’est le développement du tourisme de lacs. Troisième département hydroélectrique de France, l’Aveyron dispose avec ses grandes retenues (Sarrans, Maury, Castelnau-Lassouts, Villefranche-de-Panat, Pont-de-Salars, Pareloup…) d’un potentiel touristique et économique important.

Le tourisme de lac sera au cœur des ateliers organisés jeudi 27 juin prochain, sous le nom et l’ambition « Lac’titude – Imaginez le tourisme en vert et en bleu ». Organisée sur les communes de Saint-Eulalie d’Olt et de Mandailles, avec le soutien du Syndicat mixte du lac de Castelnau-Lassouts-Lous, de la Région Occitanie, du Département de l’Aveyron, du Commissariat à l’égalité des territoires du Massif Central et d’EDF Hydro, cette journée réunira les professionnels de l’éco-tourisme autour de 4 grands enjeux :

  • L’or bleu, l’or vert : Attractivité touristique autour des lacs
  • L’innovation pour un tourisme responsable
  • L’économie touristique et le financement de projets autour du lac
  • Développer les activités dans les espaces à préserver et à partager

Toute la journée, les innovations dans le domaine seront aussi à l’honneur dans l’espace exposition et les participants pourront bénéficier de visites du Carré de Vie et d’un programme d’animations.

 

Programme et inscriptions sur : https://www.facebook.com/lactitude/