La Start'Up est dans le pré 2019

La Start'Up est dans le pré 2019

Rédigé le 31/05/2019

Partenaire et coach, l’Agence rivière et territoire développement Massif Central accompagnera un des projets primés, Aqua-farming à Sarrans.

Pour la 7e édition, cinquante candidats ont participé les 17 et 18 mai à ce week-end de marathon entrepreneurial "la startup est dans le pré" et 12 projets finalistes ont été présentés au jury présidé par le chef cuisinier Sébastien Bras avec la vice-présidente de région Emmanuelle Gazel, le maire de Laguiole Vincent Alazard,  le directeur de l'agence "une rivière, un territoire" Massif Central Alain Picasso (voir ci-contre la constitution du jury).

Cette année, l'équipe de coachs EDF (Agence rivière et territoire développement Massif Central, Pyrénées et CIH) dynamique et perspicace, a permis de faire évoluer très rapidement les projets et de les présenter devant des dirigeants d’entreprises et des acteurs du territoire.

Parmi les 3 primés

Le projet d’aqua-farming de salmonidès sur la retenue hydroélectrique de Sarrans, vise à développer une pisciculture flottante de « Truites de l’Aubrac » avec un dispositif innovant de récupération de déjections pour valorisation énergétique (méthanisation).

START-UP est dans le pré, c'est quoi ?

« La Start-up est dans le pré » est dédiée à la création d’entreprises innovantes en milieu rural.

Depuis 2012,  “La Startup est dans le pré” aide les territoires ruraux à unir tous leurs moyens et tous leurs acteurs pour faciliter et renforcer le développement des entreprises. Parce que entreprendre à la campagne doit être aussi synonyme de réussite, d’emploi, d’innovation et  de solidarité. Véritable programme de développement économique au service de la ruralité, La Startup est dans le pré permet à un large public l’utilisation des outils et des méthodes des entreprises les plus innovantes, tout en bénéficiant de la proximité et de la solidarité de nos territoires.